Joe Bonamassa publiera dans quelques jours « Tales Of Time ». Un album live, témoin de l’impact scénique du rock-bluesman Américain.

Virtuose de la guitare, c’est clairement sur la scène que Joe Bonamassa enfonce le clou de son talent. Auteur de shows dantesques, tant musicalement que visuellement. « Tales Of Time » venant d’ailleurs compléter une discographie live assez conséquente.
Composé de treize titres captés dans l’enceinte du Red Rock Amphitheatre (Colorado), l’opus fait la part belle à « Time Clocks », dernier album studio en date.

Tracklisting :
1. Notches
2. The Heart That Never Waits
3. Curtain Call
4. Mind’s Eye
5. Questions And Answers
6. The Loyal Kind
7. Known Unknowns
8. Time Clocks
9. Evil Mama
10. Midnight Blues
11. I Didn’t Think She Would Do It
12. Just Cos You Can Don’t Mean You Should
13. Mountain Time
« Ce concert représente la production la plus progressive et la plus massive que nous ayons jamais mise en place. Le show est axé sur Time Clocks, sans doute l’album studio le plus ambitieux de ma carrière à ce jour. Kevin Shirley a une fois de plus merveilleusement produit la musique et les images. Ce soir-là mon groupe était dans une forme surnaturelle, c’était vraiment une nuit très spéciale. »
J.B.
Au-delà de l’engouement très commercial, il faut reconnaître que Joe et sa bande brillent durant cette soirée. En atteste l’efficace interprétation du morceau éponyme, quelque peu spectaculaire à bien des égards.
« Tales Of Time » sera disponible sous multiples formats : digital mais encore Blu-ray, CD ou triple vinyle.
#Démonstration
Joe Bonamassa – Tales Of Time / Date de sortie : 14 avril 2023 chez Provogue/Mascot Label Group.