La nouvelle réalisation du tandem Johnny Hostile & Jehnny Beth s’intitule « XY Chelsea ». Bande-son du documentaire sur Chelsea Manning, ancienne militaire américaine transgenre incarcérée pour trahison.

Bradley Manning est condamné à 35 années de prison pour avoir divulgué des informations militaires confidentielles. Au lendemain de sa peine, il décide de changer de sexe et deviendra Chelsea. Un portrait documentarisé par Tim Travers Hawkins. Et dont la musique a été composée par Johnny et la frontwoman des Savages.

Dans le souci de créer une musique aussi nuancée que le personnage principal, le duo l’a observé de longs mois à la télévision. Une démarche minutieuse qu’illustre notamment « Let It Out ». La chanson du générique de fin.
« Il s’agissait de se retrouver dans la tête de Chelsea au moment où elle décide de ne plus se cacher. C’est un grand moment de bravoure qui peut inspirer n’importe qui dans ce monde à dépasser sa propre peur et à accepter qui il est, peu importe les conséquences. »