Josin n’étant pas vraiment connue au bataillon, voici deux de ses clips en guise de présentation. Attention, l’écouter c’est l’adopter… on vous aura prévenu !
Productrice métissée à tous niveaux, Josin est née à Cologne d’une mère coréenne et d’un père allemand. Dans sa musique, elle mêle non sans dextérité electro et cordes.
Illustration avec le morceau « Burning (For A New Start) » explicité par l’intéressée.
« Burning (For A New Start) est une conversation sarcastique avec soi-même sur la fin du monde. On sait qu’on fait partie du problème mais on ne veut pas renoncer à notre confort pour changer les choses. Comme par exemple les habitudes de tous les jours qui ont un impact sur notre environnement – on sait qu’elles sont mauvaises, mais on continue. Et la conséquence directe de ces petits mensonges c’est un monde délabré qui ne peut plus être réparé. Il faut tout reprendre à zéro, et peut-être sans nous. Mais ce n’est pas ce que je souhaite, bien sûr – je veux peindre une situation extrême d’autodestruction consciente, en espérant l’opposé. »
Une chanson pessimiste étayée par une vidéo réalisée au milieu de spectaculaires paysages norvégiens.
Fraîchement mis en ligne, « In The Blank Space » s’avère quant à lui le titre éponyme du prochain album. Soulignant plus encore une surprenante filiation avec un certain Thom Yorke. Tant sur les atmosphères musicales que la palette des intonations vocales.
En résumé, on attend la suite avec impatience… et vous ?