Déjà disque d’or, Brûler le feu, le second long format de Juliette Armanet confirme son essor dans une chanson française “quatre étoile” et désormais sur votre piste de danse.

Danser sur du Juliette Armanet n’était pas vraiment à l’ordre du jour du premier album Petite Amie. Un album qui a placé l’artiste directement dans la liste des chanteuses, auteures, interprètes française sur les quelles il faudra compter. Et ce second album confirme la tendance pour ceux qui en doutaient encore. À la différence près qu’on ne peut s’empêcher de danser sur “Le dernier jour du disco“; déjà un tube.
La nouvelle tournée de Juliette Armanet est donc à guichet fermé, Juliette vient à nouveau d’être nominée aux victoires de la musique (aux cotés de Angèle et Clara Luciani). Mais outre cette success story qui se poursuit, les albums de Juliette Armanet redonnent ses lettres de noblesse à la bonne vieille variété française. Celle du temps de Michel Berger, France Gall et autres Balavoine. Un âge d’or.
Là ou Petite amie était un album de solitude, un album plutôt nostalgique, Brûler le feu marque une autre étape dans la vie amoureuse; Juliette Armanet a craqué l’allumette. Le feu, la passion sont au rendez vous. Sans concession. Bruler le feu est par essence moins raisonnable que le premier album. Certains(es) se sentiront plus en sécurité dans Petite amie. Il faut avoir gouté au moins une fois à la flamme pour saisir les nuances et les emballements de ce brûlant album.
Juliette Armanet – Brûler le feu / Polydor Universal 20/11/2021 – Site officiel
#mouillerleau