Julio Bashmore a sorti Knockin’ Boots, un album purement jouissif de bonnes veilles house music au pied lourd façon Chicago.
Les amateurs de Derrick Carter et autre Furious George peuvent sauter en l’air. La house music ni minimale ni deep n’est pas morte. La house music à base de samples funky et de kicks à faire trembler une centrale nucléaire est encore vivante. La house sans filtre d’avant les Daft Punk est donc remise au gout du jour dans un album complètement anachronique de Julio Bashmore.
Quelques featurings éloigné du style soul gospel empêche cet album de tomber dans la pure house music garage et fonctionnelle. Sam Dew, par éxemple fait monter les poils sur le titre funky pop Holding On.
Pour les néophytes, Julio Bashmore est un peu le pendant US de Disclosure. Pas un brin intello mais branché. On ne peut pas épiloguer sur cette musique, ça se vit, ça se danse On finira cette “envie de vous faire aimer cet artiste” par deux titres : une carresse soulful avec Kong feat Bixby et Ryhthm Of Auld, un titre très chaud et funky featuring J’danna.