vous ne connaissez probablement pas Junius Meyvant, mais les choses devraient changer. Présentation de son premier album, Floating Harmonies, véritable joyau soul folk.
Soyons reconnaissant envers Junius Meyvant d’avoir arrêté la peinture et le skate board pour se consacrer à la musique : Son album est l’un des plus enthousiasmant de ce début 2016. C’est une nouvelle fois d’Islande que nous vient ce surdoué de la mélodie et des arrangements soyeux. Vous vous dites que Junius Meyvant ne sonne pas très couleur locale ? Son véritable nom est Unnar Gisli Sigurmundsson, c’est donc très bien comme cela.
C’est avec Color Decay que Junius s’est révélé en Islande l’année dernière où il a obtenu deux Iceland Music Awards et on comprend facilement pourquoi : Mélodie à tomber, cordes et cuivres qui embellissent la chanson sans l’alourdir,voix au diapason.
Sur ce Floating Harmonies, le jeune islandais réalise un sans faute : Tous les titres évoluent sur les mêmes sommets en variant les genres, mais tout en conservant cohésion et exigence mélodique.
Junius Meyvant, la naissance d’une légende islandaise ? On prend les paris !
Junius Meyvant – Floating Harmonies : Sortie le 8 juillet 2016 chez Records Records.
Tracklisting :
1 – Be a Man
2 – Beat Silent Need
3 – Color Decay
4 – Neon Experience
5 – Domestic Grace Man
6 – Hailslide
7 – Mighty Backbone
8 – Gold Laces
9 – Signals
10 – Manos
11 – Pearl in Sandbox
12 – Floating Harmonies