Que de chemin parcouru par Justin Nozuka depuis son premier album sorti il y a dix ans et déjà crédité d’un beau succès. Sur Run To Waters, sa musique a énormément mûri et penche vers une pop folk des plus abouties.
Justin Nozuka nous avait déjà ému avec Laury, son dernier single sorti il y a quelques semaines. Il tient à nouveau la distance sur la durée de tout un album. Toujours armé de sa voix qui évolue entre nuances et fragilité, il nous livre cette fois une grosse poignée de singles potentiels. All I Need, déjà présent sur son précédent EP en fait partie :
Mais c’est encore Justin Nozuka qui parle le mieux de Run To Waters :
Je suis particulièrement excité de partager enfin ces nouveaux titres avec vous. Je voulais vous remercier pour votre soutien indéfectible durant ces dernières années de silence. J’ai travaillé sur cet album pendant plus de 2 ans et demi. Plusieurs fois, j’ai pensé toucher au but mais c’est un défi permanent, une montagne à gravir, et au final, comme de coutume cela a pris plus de temps que prévu.
J’ai eu le grand privilège de travailler avec un producteur / musicien incroyablement doué qui s’appelle Chris Bond. Nous avons enregistré ensemble à Toronto, au Canada et au Devon, en Angleterre. C’est Chris qui a vraiment permis à mes nouveaux morceaux de trouver leur accomplissement en leur offrant le son dont j’ai toujours rêvé. Je le remercierai jamais assez pour son travail et la passion qu’il met en toute chose.
Les premiers extraits de l’album comme All I Need ou Laury sont un avant-goût de la couleur musicale de l’album et des thèmes que j’ai choisis pour les paroles : la nature, la jeunesse, la spiritualité et la sincérité de l’expression.
En plus, Justin Nozuka a très bon goût dans ses covers. D’ailleurs, découvrez sa reprise toute chaude du maître Nick Drake :
Justin Nozuka – Run To Waters / Date de sortie : 18 mai 2018 chez Glassnote Records / Caroline International.
Tracklisting :
1 – No Place In Mind
2 – All I Need
3 – Aurora
4 – Hourglass
5 – Bayou
6 – Laury
7 – Warm Under The Light
8 – Reverie
9 – Run To Waters
10 – Heavy Stone
11 – Sail Away Momma