K FLAY a fait l’évènement ce 14 octobre 2015 sur scène lors de la soirée Bose.
Pendant mon tour d’horizon de la nouvelle gamme Bose, je m’entretiens avec un représentant et un bruit un peu assourdissant gène notre discussion. Une chanteuse a priori tout juste sorti de l’adolescence avec une voix taillée pour crier du Rock ! Et son batteur qui l’accompagne.
Ok ça crache mais bon. Je m’aperçois par la suite que le batteur gère le reste de l’accompagnement sonore via une boite à rythme.
J’ai quitté les enceintes Bose pour écouter plus attentivement le groupe dont je ne connais toujours pas l’identité.
Je reconnais assez rapidement que ça « performe » pas mal. Une vrai complicité musicale qui sonne de plus en plus juste à mon oreille. Aprés quelque minutes je reconnais par ailleurs que K Flay (c’est le nom de l’artiste) c’est pas du rock : Eclectique, maîtrisé, un brin minimaliste, un brin trip hop, un brin hip hop et un brin rock…quand même.
Et puis je me dis qu’elle chante bien quand même, et ça réveille bien ça vous met une bonne ambiance dans les oreilles. Finalement K Flay n’a pas son pareil. Une véritable identité en somme.
Bon pas la peine d’en faire des tonnes, je la connais pas, mais je vais pas l’oublier de si tôt !
Mais je cherche quand même comment vous expliquer pourquoi je suis tombé sous le charme :
Un son actuel ça c’est sûr. Un bon remontant musical revigorant et neuf me rappelle ce que j’ai ressenti en écoutant MIA, ou La Roux. Au final (après plusieurs morceaux) c’est assez mature musicalement : étonnant pour une jeunette me dis je.
En plus j’ai kiffé quasi tout les morceaux.
Et puis pour le dire simplement ce que j’ai aimé c’est son côté, pardon d’avance : son petit côté je m’en “bas lek” de ce que je fais et comment je danse tant que ça sonne bien car je ne ressemble à personne d’autre, moi c’est K FLAY ! Et c’est de la beu bon !
Son Album : Life’s a dog. Bummer Picnic Records 2014
NB : Aprés renseignement sur son wiki ; K Flay à trente pige (elle les fait pas) et à fait des premières parties de Snoop Dog…aprés mon ressenti de la soirée tout cela me paraît bien normal. Go on ! K Flay !