Kadavar balance son troisième “obus” en provenance de Berlin, et confirme son statut de meilleur groupe de hard rock du moment!
Le genre:Hard rock
Le résumé: KADAVAR est un groupe allemand formé de Lupus à la guitare Dragon à la basse et Tiger à la batterie. En deux albums ces 3 animaux sont devenus les chouchous de la planète Hard-Rock. Pour ce troisième opus on soigne le packaging. On enlève les têtes des trois barbus et on les remplace par un visage féminin cheveux au vent… ET nous n’irons pas plus loin dans la poésie car si la pochette évolue le contenu lui reste le même. A savoir un rock puissant avec guitares saturées au max et défonçage de fûts le tout teinté d’une touche psyché pas déplaisante du tout! KADAVAR ont bouffé du LedZep et ça transpire dans leur musique. Le titre d’ouverture “Lord Of the Sky” donne le ton avec un riff addictif, une basse bien baveuse et un rythme effréné qui ne s’arrête jamais. Clairement, les 3 acolytes maîtrisent leur sujet et le démontrent tout au long des 11 titres. Niveau enregistrement, le son est bien épais et la stéréo sonne “live” avec la guitare à gauche, la basse à droite et la voix au centre. A noter un titre bonus en Allemand (une première pour le groupe) qui est une reprise Nico et conclu l’album en douceur.
L’info en + : Qualifier KADAVAR de groupe Allemand n’est plus tout à fait juste. En effet depuis 2013 le français Simon Bouteloup (dragon) à remplacer Philip Lippitz (Mammoth) à la basse. Paradoxalement c’est le français qui a suggéré le titre bonus en allemand.
Le clip:
Berlin, Disponible chez Nuclear Blast
L’indice de satisfaction: 74%
Les lives:
Le 17 Novembre au Trabendo de Paris
Le 18 Novembre au Stereolux de Nantes
Le 23 Novembre au Ninkasi Kao de Lyon