Keith Flint (1969-2019)
Keith Flint, le chanteur et leader de The Prodigy s’est donné la mort à 49 ans. Le monde de la musique électronique est endeuillé par la disparition d’une figure des années 90.

Keith Flint, retrouvé mort part la police ce matin du lundi 4 mars s’est suicidé. L’artiste et ses comparses ont réussi à créer le trait d’union qu’il manquait entre la culture punk anglo-saxone et les techniques de production de la house music et du hip hop US. On parlait alors du » Big Beat« . Dans la même veine, Chemical Brothers et Fatboy Slim incarnent cette appropriation de la musique électronique par la culture mainstream.
No Tourist (2018), le dernier album en date de Prodigy avait laissé la critique divisé à son sujet. Si le précédent The Day Is My Enemy avait aussi déçu une partie des fans le trouvant surproduit, No Tourist et son coté homemade (nous rappelant pourtant les premières heures du groupe) n’a pas tout à fait trouvé son public non plus. Mais les derniers albums, aussi anecdotiques soient-ils n’empêchaient pas The Prodigy de trôner en tête des plus grands festivals internationaux. C’était une des exclu de l’édition 2019 des Eurockéennes de Belfort. Elle se fera sans lui.
#BigRip