Retrouver Keren Ann en concert, c’est le gage de passer une grande et belle soirée. Live report from Marseille.
Avec un dernier album fort réussi, mais quand même très doux et calme, il était difficile d’imaginer la tournure que prendrait cette soirée. Finalement, pas de quatuor à cordes, ni la présence de Benjamin Biolay, comme à l’Olympia quelques jours plus tôt, mais une formation en trio ce vendredi 21 octobre à l’Espace Julien de Marseille.
Comme l’on pouvait s’y attendre, Keren Ann démarre en douceur avec des titres forts de son dernier album (You’re Gonna Get Love et Where Did You Go), avant que le premier gros frisson ne survienne avec Chelsea Burns. Mais d’autres émois ne tardent pas à suivre, quand la douce Keren se transforme en lionne rock sur It Ain’t No Crime et Sugar Mama. Elle en profite aussi pour chambrer gentiment, quand on lui apporte un verre de vin blanc de mauvaise qualité.
Du rock, nous passons à un court intermède chanson française, avec deux titres de ses premiers albums. Mine de rien, en l’espace de dix titres, quasiment tout son répertoire a été balayé. Le concert a une allure de Best-of et le public averti de l’Espace Julien y trouve son compte.
Le voyage musical se poursuit en mode groovy sur My Name Is Trouble et Easy Money, avant que la tension ne retombe en fin de set : Le rappel nous offrira Not Going Anywhere et le bluesy My Man Is Wanted. Que demander de plus ? Et bien une version intimiste de You’re Gonna Get Love en deuxième rappel. La boucle est bouclée et le contrat est bien rempli. Revenez nous voir Keren Ann, nous reviendrons encore plus nombreux la prochaine fois !
Set List :
1 – You’re Gonna Get Love
2 – Where Did You Go ?
3 – The Harder Ships Of The World
4 – All The Beautiful Girls
5 – Chelsea Burns
6 – It Ain’t No Crime
7 – Sugar Mama
8 – Lay Your Head Down
9 – L’illusioniste
10 – Jardin d’Hiver
11 – The Separated Twin
12 – Strange Weather
13 – In Your Back
14 – MyName Is Trouble
15 – Easy Money
16 – Sailor And Widow
17 – Again And Again
18 – Nor Going Anywhere
19 – My Man Is Wanted But I Ain’t Gonna Turn Him In
20 – You’re Gonna Get Love (reprise)