Keren Ann : la grâce subaquatique
Alors que son nouvel album paraîtra en mars prochain, Keren Ann en dévoile le clip du premier extrait. Un « Sous l’eau » empreint d’une mélancolie pleine de grâce.

« Bleue », son huitième disque, la songwriteuse franco-israélienne l’a entièrement écrit en français. Une sorte de retour aux sources venant faire écho à « Nolita » sorti voilà près de quinze ans. En prémices, « Sous l’eau » inocule sa mélodie de piano délicatement émaillée de cordes. Tout en lenteur pour mieux prendre aux tripes.
Quant au clip, il a été réalisé par la chanteuse elle-même. Avec pour toile de fond un hommage à l’écrivaine britannique Virginia Woolf (qui mit fin à ses jours par noyade).
« L’image de Sous l’eau a été inspirée par le mot du départ de Virginia Woolf le 28 mars 1941, le jour où elle s’est laissée emportée par la rivière Ouse. Virginia Wolf a toujours su trouver la poésie même dans les pires tragédies. Avec cette vidéo je voulais illustrer le décalage entre la frénésie et la sérénité ultime qu’on ressent dans ses histoires juste avant un départ, une naissance ou une mort. »
En attendant de voir la vie en « Bleue », le live report du concert de Keren Ann à Marseille est à retrouver ici.
#BeauAEnPleurer