Le R’n’B alternatif cartonne! Kill Bill, la chanson de SZA talonne le tube Flowers de Miley Cyrrus en tête du Billboard international. Quelle est la raison de ce succès ?

2013-2023, l’ascension mystérieuse de SZA
Plusieurs éléments ont contribué à favoriser la percée au sommet bien méritée de SZA. Son ascension progressive et naturelle elle la doit à sa régularité, entre R’n’B survoltée mais jamais trop loin de la chambre à coucher; la bedroom music est à la mode. SZA s’est aussi fait connaitre au delà de sa base via des featurings auprès de Kendrick Lamar, Travis Scott, Rihanna et The Weeknd. De plus, la popularité croissante du R&B alternatif se fait sentir sur les plate-formes de streaming.
Alors pour les retardataires, pourquoi Kill Bill ?
Kill Bill est ssu de L’ALBUM SOS de SZA. La chanson est produite par un certain Felix Snow connu pour mélanger subtilement pop, trap et r’n’b. Le titre est tout naturellement une référence au film « Kill Bill » de Quentin Tarantino. Il raconte l’histoire d’une femme qui se venge de son ex-petit ami pour l’avoir trompée.
La chanson commence d’ailleurs par des paroles d’introduction issues de la bande sonore de « Kill Bill », qui est également samplée tout au long de la chanson. SZA décrit comment elle a découvert que son petit ami la trompait avec une autre femme et comment elle a planifié sa vengeance en utilisant des métaphores violentes pour décrire son désir de vengeance
« I’m gonna write your name in blood » (« Je vais écrire ton nom en sang ») et « I’m gonna put you in the ground » (« Je vais t’enterrer »).
« Who gon’ love you like I love you? / Who gon’ touch you like I do? / Who gon’ fuck you like I do? » (« Qui t’aimera comme je t’aime? / Qui te touchera comme je le fais? / Qui te baisera comme je le fais? »).
SZA – SOS / 20123 (Top Dawg Entertainment- RCA)
