Il porte plusieurs casquettes sur ses dreadlocks, il vient d’outre manche, il s’appelle King Charles et arrive pour envahir nos ondes sans aucun scrupule. Mais que vaut son album à paraitre début 2012 ?
Pour connaitre King Charles, dont le petit monde pop parle depuis environ 1 an comme étant LE futur phénomène “made in London” , imaginez une progéniture née d’une nuit mouvementée entre son ami Charlie Winston et Mika ! Ne me faites pas un procès, je parle d’une nuit artistique bien sûr.
King Charles a choisi le titre “Love Lust” pour se faire connaitre au pays de la reine Elisabeth, une sorte de mélange pop/rock prêt pour le dance floor :
Car le mélange de genres est bien ce qui vous attend à l’écoute de ce premier opus, on a du reggae par ci, de l’Afro par là, du rock (enfin disons plutôt de la guitare électrique !) et, bien sûr, de la Pop…surtout de la Pop. Le look est d’ailleurs en totale adéquation avec le style musical : une coupe de rastaman, un air de crooner, une tenue de Diva Pop et une guitare Rock n’ Roll.
Pour nos oreilles, voici le titre qui va progressivement envahir les ondes françaises “Mississipi Isabel” :
Ce premier opus, actuellement sans nom, est composé de 11 titres tous aussi joyeux les uns que les autres, ce qui laisse présager 2 sortes d’auditeurs : ceux qui vont être hilares et revigorés d’une énergie positive au bout d’une heure et ceux qui voudront se tailler les veines au bout de 3 chansons !
Pour en savoir plus, Musikplease à récemment assister à un de ses concerts sur Londres, le live report est en cours d’écriture, en espérant que notre envoyé spécial ne soit pas de la deuxième catégorie d’auditeurs !
PS : le King Charles est avant tout, sous Google, un mignon toutou d’agrément d’origine anglaise… mais je dis ça…je dis rien !
Rock on !