KOKOKO ! L’invitation à la danse made in Kinshasa
Impossible de passer à coté de l’ouragan africain Kokoko! Faites du bruit pour la nouvelle formation de Debruit.

C’est en République Démocratique du Congo que le producteur français Debruit a rencontré deux des principales figures musicales de Kinshasa, le groupe Slum Robots et le performer Makara Bianco. Avec eux il forme Kokoko! Une bande de joyeux lurons qui tapent sur des casseroles et autres bouteilles de shampoing transformés en ballafon. Le groupe détourne des objets de la vie quotidienne sur fond de musique électronique.
Les instruments de récupération permettent au départ de contourner la contrainte des coupures d’électricité à répétition dans leur pays d’origine. L’idée de faire de la musique avec les moyens du bord qui nous rappelle le Staff Benda Bilili) est aussi dans l’adn de Debruit qui produit un musique minimaliste à bases de samples world.

Dans la foulée de la sortie de leur premier album Fongola, Kokoko ! a aussi signé un remix du titre Eve Of Destruction des Chemical Brothers. Ils ont aussi donné un concert d’exception au Théâtre de la mer (Sète) dans le cadre du festival Gilles Peterson’s Worldwide 2019; Et Musik Please y était!
Kokoko ! – Fongola – 05/07/2019 (Transgressive PIAS)