Lady Gaga présente le clip de G.U.Y. : 11 minutes 40 (moins 4 minutes de générique) qui partent dans toutes les directions. Mais ou va Gaga?
Vomir sur Lady Gaga, ça c’est fait, La reine déchue manipulatrice des médias ne fait rien comme toute le monde. C’est même à ça qu’on le reconnait. Hyper élitistes et Hyper mainstream à la fois, ses coups de génies ne semblent plus trop se conjuguer au présent.
Lady Gaga s’essaye maintenant au clip XXL. Exercice dont Michael Jackson fut le précurseur avec Thriller. La comparaison s’arrête la. À l’image de son album Artpop, l’illustration video du titre G.U.Y. souffre d’un manque de cohérence. “L’emballage”, qui constitue aussi la marque de fabrique de Lady Gaga, ne suffirait-elle plus?
Lady Gaga est une des rares artistes à se payer le luxe de réaliser des clips à gros budget (élément de plus en plus rare dans l’industrie musicale). On ne cache pas notre plaisir et notre curiosité à l’égard des “sorties” prétentieuses de Gaga. Alors G.U.Y. n’est pas un clip, c’est un film, voyez vous; Un film de sept minutes. Sans commentaires.. enfin si vous, vous pouvez.