Danny Green AKA Laish va publier son deuxième album chez Talitres le 13 avril prochain. Avec au programme, toujours des mélodies graciles et des arrangements sophistiqués. La première vidéo est déjà à visionner ici.
Le musicien anglais a enregistré l’album Time Elastic à Brighton avec Tim Bidwell (peggy Sue, Fink…) et propulse son auteur vers un univers plus proche de la pop élégante, si l’on en croit la vidéo de la chanson titre :
« Je souhaitais explorer la relation entre le temps et la mémoire », explique Danny Green. « Comment certains événements, douloureux ou extatiques, peuvent rester ancrer en nous ; comment la vie peut apparaitre, comme une succession de scènes, parfois répétitives. Apprenons-nous de nos erreurs ? A la manière de dix épisodes d’une petite série dramatique, mon intention était de surprendre l’auditeur, de le tenir en haleine. J’avais la volonté de dénuder les compositions, mais au fil du processus d’écriture et des sessions d’enregistrement, l’ajout de chœurs, de cuivres, de cordes, s’est installé comme une évidence. »
Laish – Time Elastic / Date de sortie : 13 avril 2018 chez Talitres.
Tracklisting :
1 – Sand Is Shifting
2 – Love is Growing
3 – Listening for God
4 – Blink of an Eye
5 – Dance to the Rhythm
6 – Time Elastic
7 – Devil’s Advocate
8 – University
9 – I Would Prefer not to
10 – The Fox