On a écouté The Dreaming Room de la diva Soul Laura Mvula… On vous en touche 3 mots.
1- Sainte trinité
La musique de Laura Mvula se trouve au croisement de 3 grands courants musicaux. La soul est évidemment présente dans la façon de chanter de la diva mais on trouve également du jazz dans la façon de construire/déconstruire ses morceaux – qu’elle compose elle même -. Enfin, la musique classique est omniprésente dans les orchestrations et l’atmosphère qui plane sur la musique de l’anglaise. A noter que Laura Mvula a suivi une formation classique au Conservatoire de Brimingham.
2- Nile Rodgers
Le deuxième extrait de The Dreaming Room est Overcome, porté par Nile Rodgers à la guitare Si le titre est efficace, la présence du guitariste de Chic est assez discrète. Son riff se mélange parfaitement avec la sauce musicale concoctée par Miss Mvula.
3- Un deuxième album qui va plus loin
Le premier album Sing To The Moon était déjà une perle qui avait permis à Laura Mvula d’entrer dans le monde de la musique par la grande porte. Un premier opus réussi que la chanteuse avait ré-enregistré quelques mois plus tard, orchestré cette fois avec le Metropole Orkest. On sentait alors le besoin pour Laura d’aller plus loin sur le plan musical. Pas étonnant donc que ce The Dreaming Room soit plus ambitieux sur la forme que Sing To The Moon. On y retrouve le savoureux mélange des 3 courants musicaux cités plus haut, les choeurs, les harmonies mais le tout semble avoir pris plus d’ampleur et de maturité. Laura Mvula assure définitivement son style et son statut de nouvelle diva soul!
Indice de Satisfaction: 78%