Pour sa nouvelle édition, le MIDI Festival à Hyères (83) proposera dès vendredi une programmation de haut niveau aux notes très françaises.
Gros découvreur de talents dans un registre pointu depuis ses débuts en 2005, le MIDI Festival propose une cuvée 2018 de haute volée. Après quelques années en configuration plus concise à la superbe Villa Noailles de Hyères, il est de retour dans l’enceinte plus étendue de l’Hippodrome de la cité des Palmiers tout près de la plage.
Et le programme vise lui aussi plus gros avec quelques grands noms de la scène indé et plus encore avec un accent important donné aux artistes tricolores. Dès le vendredi 20 juillet, une horde française comprenant les shoegazers de Marble Arch, Jessica93 ou encore Halo Maud accompagnera les Anglais Baxter Dury et Lost Under Heaven avant l’apparition du patron Etienne Daho.
Le samedi 21 juillet, toujours à l’Hippodrome, Ricky Hollywood, le surdoué Flavien Berger ou encore Juliette Armanet entre autres propulseront une fin de soirée marquée par la venue de l’incontournable Neneh Cherry.
https://www.facebook.com/midifestivalofficiel/videos/10156470458537929/
Retour à un cadre plus intimiste à la Villa Noailles le dimanche 22 avec notamment Bertrand Burgalat ou AS Dragon. A noter que les soirées de vendredi et de dimanche se poursuivront sous un angle plus électronique avec les MIDI Night sur la Route du Marais.
Après avoir fait venir sur la French Riviera des grands noms comme Animal Collective, Primal Scream, The Horrors, Girls, King Krule ou Wu Lyf (dont le chanteur fait partie aujourd’hui de Lost Under Heaven), le festival varois s’offre en 2018 un second souffle rassurant.
#àpetitpasdansleMIDI