les rappeurs ont désormais rendez vous sur le divan de Viceland; La chaine de télé de Vice propose à partir du 16 octobre l’émission Thérapie.

C’est un véritable psychanalyste, Fernando De Amorim qui « consulte » directement plusieurs noms du rap français; Et pas des moins barrés. AlKpote, Guizmo, Sofiane ont répondu à l’appel aux coté de Lino Liza Monet et Isha. VICELAND propose une série d’entretiens inédits avec des rappeurs français.
C’est Guizmo qui ouvre la psychanalyse. Ce premier numéro est poignant et profond. L’exercice du divan a déjà fait des heures de Henry Chapier à Marc Olivier Fogiel, Mais ici Viceland va plus loin. Même si un psychothérapeute ne fait pas des miracles en une heure, Fernando De Amorim parvient à réaliser de véritables consultations avec une réelle bienveillance. Guizmo verse une larme, puis deux. Le psy ne cherche à provoquer du « sensationnel » pour le sensationnel, mais il nous en apprend plus sur son sujet, et son oeuvre par ailleurs. Guizmo lui même en apprend d’avantage sur lui même semble-t-il. Ce premier épisode passe les qualif haut la main.
#OnVaEnfinSavoir