Le scratchophone V2 est la contraction de « Scratch » et de « Saxophone ». Ce nouvel instrument fusionne une platine vinyl et sa table de mixage permettant ainsi au DJ de scratcher avec une mobilité totale. Jugez-en plutôt par cette vidéo qui démontre toutes les capacités de l’engin.
http://www.youtube.com/watch?v=CZqbNGdopeY
Le créateur du scratchophone nous vient de Suisse, Il s’agit de Thierry Alari. Son instrument existe depuis 2009, mais continue son développement. Le scratchophone V2.1 (deuxième version) vient de voir le jour. J’ai l’intime conviction que cette idée stupéfiante va encore faire du chemin. Le scratchophone a tout pour s’imposer comme un instrument de musique à part entière.
Déjà, dans les années 90, la SACEM a reconnu les platines vinyles comme un instrument de musique et non plus seulement un diffuseur, un lecteur d disques. En effet, à contrario des outils informatiques de MAO, les platines impliquent un véritable gestuelle, une pratique instantanément créative. Le scratchophone va encore plus loin et permet au DJ’s de ne plus être cachés en fond de scène.
Bravo à son inventeur Thierry Alari. Voici une autre démo video du scratchophone V2, comme ça, pour le plaisir.
7 mars 2014 @ 14 h 47 min
Hey ! Merci MusikPlease !!