Les remises en questions ont toujours du bon. C’est d’ailleurs ce qui permet à Lenny Kravitz de sortir enfin un excellent album avec Raise Vibration.
Franchement, nous commencions à être lassés que Lenny Kravitz cherche toujours à nous montrer qu’il avait la plus grosse… collection de guitares. D’ailleurs, il a dernièrement confié au magazine Rolling Stone “qu’il ne savait plus quelle direction donner à sa musique”. Son salut est passé par ses rêves. Lenny a commencé à se réveiller en pleine nuit avec une chanson dans la tête. Le phénomène se répétant, il s’est alors précipité pour les écrire, aller au studio ou au moins fredonner les mélodies dans son téléphone.
Ce processus a donc eu pour résultat le groovy – funky Low, mais pas uniquement. Quasiment toutes les chansons sont excellentes, du rock mid tempo de We Can Get It All Together, jusqu’à la protest song It’s Enough. La ballade Johnny Cash est un modèle du genre et l’électro rock Who Really Are The Monsters ? montre que Lenny Kravitz est en mode “tout terrain”.
En revanche, il est difficile de comprendre le choix du dernier single : 5 More Days Til Summer est clairement la chanson la plus transparente de l’album. Enfin, c’est notre avis, on vous laisse juger sur pièces :
Donc, avec 11 sur 12, Lenny Kravitz frise le sans faute, sur un album où il a presque tout joué lui même. Seul son ami de longue date Craig Ross et les musiciens à cordes sont intervenus, à par lui.
#InconscientSalutaire
Lenny Kravitz – Raise Vibration / Date de sortie : 7 septembre 2018 chez BMG.
Tracklisting :
1 – We Can Get It All Together
2 – Low
3 – Who Really Are The Monsters ?
4 – Raise Vibration
5 – Johnny Cash
6 – Here To Love
7 – It’s Enough
8 – 5 More Days Til Summer
9 – The Majesty Of Love
10 – Gold Dust
11 – Ride
12 – I’ll Always Be Inside Your Soul