L’Épée est le nouveau projet monté par Emmanuelle Seigner, The Limiñanas et Anton Newcombe. Avec un premier album, “Diabolique”, prévu pour la rentrée.

Au départ, Diabolique devait être un album solo d’Emmanuelle Seigner, composé par les Français The Limiñanas et produit par l’Américain Anton Newcombe, leader des Brian Jonestown Massacre. Mais un rêve est venu bouleverser ces plans. Emmanuelle a ainsi reçu une lettre de Newcombe : “J’ai fait un rêve, on faisait un groupe tous les quatre et on s’appelait L’Epée”. La française est enchantée : “J’aime le côté guerrier du nom. Je préfère cent fois que ça sorte sous un nom de groupe que sous le mien ! Ce n’est que logique après l’implication de chacun. L’esprit de groupe, de gang m’a toujours attirée, j’aime l’idée de partage.”
The Last Picture Show, leur deuxième single, étant très marqué “The Limiñanas” :
Lionel Limiñana :
Tout s’est agencé de manière naturelle. Emmanuelle voulait tout sauf un disque lisse : il est finalement rugueux, sombre. J’ai l’impression d’entendre un mélange entre Jesus & Mary Chain et ce qu’on adore en France dans les années 60, des trucs barrés comme Ronnie Bird.
En concert le 21 septembre au festival Lévitation à Angers.