Real World Records, le label de Peter Gabriel nous présente sa nouvelle signature: Les Amazones d’Afrique débarquent en janvier 2020.

Les Amazones d’Afrique est un collectif formé à Bamako en 2014 de voix internationales qui défendent les droits des femmes et des jeunes filles dans leur propos. Les chanteuses de cet opus n’ont pas peur de se confronter à des sujets (excision, droits des femmes, le mariage forcé et la pratique barbare des MGF, misogynie) qui restent problématique non seulement sur le continent africain mais aussi à travers le monde.
Les talents et les générations se croisent donc sur treize chansons : Mamani Keita, Niariu, Boy Fall, Ami Yerewolo, Rokia Koné, Nacera Oualih Masbah, Fafa Ruffino, Kandy Guira & Jon Grace… Leur Les Amazones d’Afriques, rend hommage à des générations de guerrières courageuses et fières. Ce qu’elles incarnent d’ailleurs aujourd’hui avec humilité .
Même si les Amazones d’Afrique ont déjà réussi à intégrer la playlist de l’influenceur Barack Obama, nous risquons d’en entendre beaucoup parler dés le début de l’année 2020. Après le succès de République Amazone en 2017, elles sont enfin de retour avec un nouvel album visionnaire, riche, mélodique et urbain. Groove électronique, rythmes trap se mêlent aux voix africaines.
Les Amazones d’Afrique / Real World Records – date de sortie le 24 janvier 2020.