Les flops de l’été 2014 : Un peu comme la filière cinématographique, l’été est l’occasion d’évacuer les navets. Dans la filière musicale aussi on a droit à de grosses déceptions; Voici les disques qui ont divisé la rédaction.
- Morrissey en charentaise. Outre ses frasques médiatiques, sa collaboration avec Pamela Anderson, son gout exacerbé pour les légumes et son angélisme anti-corrida.. Morrissey n’intéresse plus que ses fans. Même Rock’n’Folk n’a pas aimé son album World Peace is None Of Your Business.
- La Roux en déroute sur son album Trouble In Paradise. Tsugi parle d’une bouse.. On dira plutôt un pétard mouillé du coté de chez nous.. On a beau creuser, ce disque est lisse, plat et très loin du fantastique et strident premier album. Il semble que La Roux se soit trop écouté chanter.. aucune spontanéité. Des faux airs de ” je suis branché cul”. On s’ennuie.
- Common : Nobody’s Smiling est de loin le plus sec de ses albums. Le rappeur qui était alors si différents jadis fait aujourd’hui figure de suiveur nous servant un album minimaliste et froid.. La fausse bonne idée, mais pas la “fosse Common” non plus. Là aussi c’est les fans qui approuvent.
- Le retour foireux de Sinead O’Connor avec I’m Not Bossy, I’m Te Boss. On se demande bien ou l’irlandaise est allé cherché son inspiration post 80’s. Sans parler de cette pochette “sexy-maginaire” bien loin de la réalité. Elle a tout misé sur l’emballage, mais même le son “pop rock” de RTL2 devrait passer à coté.
- Angus et Julia Stone : Une réussite sur le plan des arrangements; Votre disque éponyme nostalgique de la fin de l’été, si vous n’avez pas réussi à “serrer” au camping. Ou comment le légende Rick Rubin s’érode et nous ennuie au fil des albums.
- L’indigeste retour de BodyCount. Bruyant et ça, c’est bien normal, la grande gueule Ice-T sort un album de vieux pour jeunes, il n’y a que sur scène que cela semble fonctionner. Très bon acteur !
- Moiré : Mais qu’est-ce que c’est ? entre la platitude du dernier album Mr Scruff, le classicisme du nouveau Kelis et les expérimentations moites de Moiré sorties cet été.. on ne sait plus ou donner de la Tune chez les Ninja.