Clinton Fearon, un des doyens du reggae nous revient avec History Say, un pur album de reggae plein de sagesse. Pour mieux s’adapter à un monde qui se transforme.

Un album de 11 titres c’est tellement court que ça en dit long sur l’ambition de l’artiste d’aller à l’essentiel. Du haut de ses 68 ans, Clinton Fearon avoue sans complexe dès la première chanson (Technology) qui se sent mal face à la folie des réseaux et la dépendance numérique.
I don’t no a lot about technology, It’s hard to do without technology
Entre roots et modernité, Clinton Fearon érige un pont entre le passé et sa nouvelle vie. Depuis ses débuts en 1969 il a beaucoup appris sur la musique, le business, la politique, les gens, et a surtout; Il a appris à se connaître lui-même. C’est la sagesse et les enseignements de History Say.
Le jamaïcain raconte l’histoire, son histoire et entraine avec lui pour la première fois des musiciens qu’il a rencontré sur son chemin. L’ex-Gladiator invite l’hawaïen Mike Love, le légendaire Alpha Blondy, le trio espagnol Emetarians (rencontrés sur un festival) et Sherine Fearon, sa fille.
Tombé très tôt amoureux de la France et d’une Française, il chante même quelques mots en français ( sur le titre French Connection). Fidèle à ses amis, c’est le groupe qui l’accompagne depuis de nombreuses années (le Boogie Brown Band) qui assure la bande son de cette super production.

Une super production paru sur le label français Baco Records et qui s’accompagne d’une tournée dans toute la France dès aujourd’hui. MusiK Please vous propose de gagner des places de concert pour leur date à L’Usine d’Istres (13) le 24 octobre 2019 à 21:00. Pour tenter votre chance. C’est sur le facebook de MusiK Please que ça ce passe. Partagez, mentionnez.. tout ça tout ça!
JEU CONCOURS