Live Report – Les nuits Claires 1ère édition au Yoyo
On vous l’avait annoncé, le 1er et le 2 avril ont eu lieu, au Yoyo/Palais de Tokyo, les premières « Nuits Claires« . L’évènement organisé par le magazine Marie Claire, proposait un line up soigné, tendance et jeune ! Nous sommes donc allé vérifier ça de plus prêt …
Le Yoyo c’est une salle sous le Palais de Tokyo. Le superbe édifice surplombe fièrement la Seine où glisse les bateaux mouches et leurs touristes. Pour accéder à la salle de concert on descend sous le Palais en mode Berliner. Murs trashs, graffitis, le couloir est éclairé par des néons qui le rendent presque peureux. Au bout la salle s’ouvre et là c’est visuellement beau !
Tout d’abord parce que la soirée est sponsorisée par YSL et que des stands de maquillage avec des maquilleurs professionnels, sont installés à droite, avec des miroirs encadrés d’ampoules, et des panneaux lumineux : Hollywood ! A gauche, le bar ou les cocktails coulent à flot. Devant la scène sous une impressionnante hauteur de plafond. L’ensemble est remarquable !
Quand j’arrive c’est Jupiter qui joue, le duo franco-anglais distille une pop énergique, à grand renforts de synthétiseurs. La chanteuse, Amélie, est fraiche, pétillante, un plaisir d’être accueille par ce groupe qui nous livrera trois titres de leur nouvel album, qui devrait sortir bientôt ? Pas de date donnée mais depuis Juicy Lucy (remixes 2013) il était temps.
Leur font suite le groupe Rocky ! Je connais bien Rocky, pour les avoir suivi l’année dernière dans pas mal d’endroits. De cette formation se dégage toujours l’énergie. Ce soir encore ils me l’ont prouvé en mettant une superbe ambiance. Les gens dansent et la chanteuse fait chanter le public. Ça groove, c’est le feu ! Très bon live, un bon moment où on retrouve les titres « Chase the cool » ou « Band against the wall » avec le sourire comme de vieux tube qui traineraient toujours dans nos playlists.
Bien sûr rattraper l’ambiance après le feu de Rocky ce n’était pas évident et la prestation de Château Marmont n’a pas du tout prolongé le moment. Ce qui est dommage car les deux Dj’s présent ont servi un set clean, peut être trop académique, pas assez fou-fou ?
C’est immédiatement oublié avec l’arrivée sur scène de la bombesque : Alunageorge !
La chanteuse à répondu présente exceptionnellement pour cette date et elle va répondre à sa promesse de présence par un set détonnant !
On adore qu’elle reprenne tous les titres qui on fait d’elle la star de la soirée : ‘You Know You Like It’ (2011), en tête. La britannique qui évolue sous le label Super, enchaine ‘Attracting Flies’, ‘Body Music’, ‘Diver’ ou encore ‘Superstar’ sans nous lâcher en route : jouissif ! Surtout quand elle entonne son dernier titre « Supernatural » sortit à l’automne dernier. On est impatient de découvrir son nouvel album, en 2015 ?
Le second jour des Nuits Claires est sublimé par la prestation de Thylacine. Depuis un an l’artiste caracole en tête des tubes électros, ce soir là encore il prouve sa grande capacité à faire le show et ce avec une qualité supérieure. Multi instrumentiste, appliqué il créer une ambiance exceptionnelle. Les vidéos qui accompagnent son set sont hypnotiques et propices au voyage musical. Quand tout le public danse en transe : le résultat est là.
On a aussi vu Stuck In The Sound, et leur set rock énervé, VKNG belle découverte électro-pop qui fait aussi se secouer dans tous les sens. Ou encore Burning Peacocks, balades tranquilles, trop tranquille en début de soirée pour moi.
Une très belle première édition en tout cas, on attend l’année prochaine pour la confirmation 🙂
Marika D.
Avec la photo d’Alunageorge, aimablement proposée par Ronan Thenadey.