C’est pas vraiment une info, tout juste une confirmation de ce qu’on pressentait très fort. L’hymne officiel de l’euro 2016 vient de sortir et il utilise tous les codes EDM du moment.
David Guetta signe un titre “cliché” aussi puissant que peu inspiré. Il a bien obéit à la commande pour l’Euro 2016 (10 millions d’euro au total pour l’ensemble de sa prestation: Concert au Champs de Mars, Showcase de la cérémonie d’ouverture et “création” du théme de l’Euro Uefa 2016.
Le titre en question This One’s For You, accumule les clichés porté par une Zara Larsson peu charismatique. Comme énormément de productions mainstreams du moment, l’inspiration (ou le manque d’inspiration) “voix détunées” façon Major Lazer est au coeur du refrain afin de donner un semblant de personnalité à son titre… en vain!
Des notes frappées au synthé dès l’intro, au mmmmhhhh de la chanteuse en passant par les chants de supporters à la fin rien ne vous sera épargne… A côté le Waka Waka de Shakira c’est Bohemian rhapsody!
Alors oui c’est du bashing facile, mais quand on sait qu’on va se taper ce hit durant toute la compétition, dans tous les stades pendant un mois on a le droit d’être grognon!