Pour leur nouveau single « Knights Of Ravintsara », les petits effrontés surdoués de LINGUS ont opté pour la session live. Et bien leur en a pris…

Revoilà donc LINGUS avec un nouvel extrait de leur très bon album « Reconnaissance ». Entre humour décalé et maîtrise technique, « Knights Of Ravintsara » illustre idéalement ce rock composite distillé par le jeune Trio Lyonnais. Et comme en live c‘est encore meilleur, on ne va sûrement se priver de cette session captée au Jack Jack de Bron.
« Ce titre plutôt comique et second degré rend hommage aux huiles essentielles. Dans les paroles, on se met volontairement en porte à faux avec le cliché des rockeurs : forcément drogués, alcooliques, grandes gueules et virils. Nous sommes tout l’inverse : tout secs, timides et introvertis. C’est une sorte de déconstruction de la masculinité-rock stéréotypée encore très prégnante dans ce style de musique. Musicalement, l’intro est un clin d’œil à Kavinsky et Muse. Le reste du morceau est clairement un hommage à System of a Down, groupe avec lequel nous avons grandi et qui représente tellement dans notre éducation musicale… »
L‘interview track by track de LINGUS est à retrouver ici.
LINGUS – Reconnaissance / Disponible sur le site officiel du groupe.