Voilà maintenant quelque mois que le néo métal refait surface. Linkin Park va-t-il profiter de cet engouement avec son nouvel album One More Light ?
Vendredi 19 mai, quatre heure du matin. Tel un zombie je sors de chez moi et me dirige péniblement vers ma voiture. les yeux encore collés de sommeil, je distingue légèrement la réverbération des rayons de lune sur les flaque d’eau jonchant le sol. Une légère bruine accompagne mes pas comme pour me prévenir du pire. Je saisi ma portière usée par le temps (et par ma femme) puis rentre rapidement dans ma voiture… car on a beau être en plein milieu du mois de mai, on se les gèle !
Comme un éternel rituel, je démarre mon téléphone et lance spotify pour accompagner mon trajet. L’application connaissant mes goûts raffinés pour le deathcore, me propose tout naturellement le dernier……Linkin Park. Au vu du niveau des premier singles (Heavy, Good Goodbye) je ne m’attend pas a grand chose de ce nouvel album.
Mes doutes sont vite avérés avec la première chanson Nobody Can Save Me. Je me retrouve à rouler avec en fond sonore, un summer electro pop fadasse. Mais bordel, OÙ est passé la guitare ?!! Je me doute bien que je ne vais pas retrouver les ambiances d’Hybride Theory, mais de là à tomber sur un ersatz de Calvin Harris, mes oreilles n’y sont pas préparées. 35 minutes et 10 titres plus tard, j’arrive enfin sur mon lieu de travail. Je descend de la voiture déboussolé par la fatigue et la platitude de cette album.
Avec One More Light, Linkin Park loupe son virage et termine dans le fossé. L’électro pop que propose cette album est d’une banalité déconcertante. Autant les fans de rock alternatif que d’electro pop, passez votre chemin.
Linkin Park – One More Light / Date de sortie : 19 mai 2017 chez Warner Bros Records.
#aurevoir