Après le concours (toujours d’actualité) pour gagner un exemplaire du premier album de Lou Marco “Sous la peau” , voici notre chronique d’une artiste que vous n’avez pas fini d’entendre.
Indice de satisfaction : 71%
Il me manquait une super nana dans la scène hexagonale et voici qu’elle vient à moi par le biais de son premier album “Sous la peau” . N’ayant jamais vraiment trouvé un plaisir quelconque à l’écoute des artistes féminines de notre douce France, me voici enfin sous le charme d’une voix et d’un univers sonore à part. Lou Marco est habitée par des influences et genres musicaux aussi divers que variés. Comme ayant pris son temps avant de sortir un premier opus, nous sommes ici en présence d’un talent déjà mûre, d’un caractère trempé au passé certain lui permettant de nous “toucher” par des textes plutôt bien inspirés et par une multitude de styles musicaux entremêlés avec brio (electro, rock, jazz…).
Premier coup de foudre, avec le très funky “Don’t Care” qui n’a pas grand chose à envier à un bon titre de Prince (pour ce qui est de couplet) :
Mélangeant titres en anglais et français, Lou Marco apporte une fraîcheur à la pop chantée dans la langue de Molière. Elle y évite la mièvrerie ambiante dans l’omniprésente variété sans saveur.
Un featuring avec Arhur H sur un texte de Marguerite Duras, “India Song” , nous montre un niveau nettement plus élevé que la “concurrence” !
Voici le clip de “Sous la peau” , l’autre tube de l’album :
Nul doute que nous entendrons parler de Lou Marco très prochainement, alors n’hésitez pas à y jeter une oreille…on vous aura prévenu ! Et pour ce faire, gagnez son album en participant à notre concours !