Epic Games a sorti Kid A Mnesia – Exhibition, un jeu vidéo conceptualisé par Radiohead sur PS5. Deux albums du groupe se voient réinventés à travers une expérience immersive.

Ce n’est pas la première fois que Radiohead sont les premiers à faire quelque chose. Un de leur grand fait d’arme fut la mise en vente à prix libre de leur album In Rainbow en 2007. Aujourd’hui le groupe est le premier à nous offrir un expérience interactive aussi aboutie. On pourrait se dire que Radiohead sur PS5, c’est de la promo, encore une idée marketing de plus. Mais pas du tout. Kid A Mnesia – Exhibition est le prolongement de deux albums du groupe, comme un série de clips géants et infinis si on le souhaite.
Tout se passe dans un environnement graphique en totale harmonie avec l’artwork des albums et la musique. Celle-ci interagit aussi en fonction de nos actions. Les pochettes sont vivantes et vous pouvez en être acteur. Des pochettes d’albums réalisées par Thom Yorke and Stanley Donwood à partir de centaines d’images issues de leur insomnies et obsessions sur les pylones, les volcans, le Minotaure.. A l’arrivée un truc bien barré. Vous pouvez voir le teaser ci dessous; Ou bien choisir des extraits de notre expérience personnelle et de celles d’autres internautes sur notre Twitter et avec le hashtag: #KIDAMNESIAEXHIBITION
Radiohead sur PS5 est un kiff absolu pour les amoureux de ce groupe et de jeux vidéos un peu psychédéliques comme Journey , Flower ou Ico. Nul ne doute qu’une extension d’album musical en jeu vidéo comme celle-ci risque d’en inspirer plus d’un. Certes des expériences similaires ont déjà été réalisées précédemment à partir de simples sites internet, mais cette idée alliée au génie de Radiohead et à la puissance graphique de la Playstation 5 en 4K vous plonge dans une expérience sans précédent.
Ce jeu vidéo est disponible gratuitement sur PC ou pour les heureux possesseurs de Playstation 5. Il accompagne la sortie en réédition de deux des albums cultes de Radiohead : Kid A et Amnesiac.