Ludovico Einaudi revient, ô surprise, en solo ! Un projet qui tenait à cœur l’illustre compositeur Italien depuis de nombreuses années.

Finalement rien de tel que le covid pour casser la routine ! Si Milky Chance s’est offert une bonne tranche de mixtape récréative (à retrouver ici), Ludovico Einaudi a pour sa part saisi l’opportunité d’un travail en solitaire. Un répit studieux que le musicien Turinois n’aurait osé imaginer face à sa « routine ». Un rythme effréné principalement imposé par le septième art et pour lequel il est devenu un compositeur de référence (Intouchables, The Father…).
En totale symbiose avec son piano, Ludovico a fait abstraction du reste. Le titre de l’album « Underwater » se révélant d’ailleurs une métaphore. Imageant l’absence d’interférence avec l’extérieur.
« J’ai passé des jours à préparer mon piano à queue pour créer un son doux, chaud, intime et distinctif. C’est un son très spécifique qui représente le sentiment de la musique. Je voulais que le piano parle et chante d’une manière très intime, comme si je parlais en tête-à-tête avec quelqu’un dans une connexion personnelle. »
L. Einaudi

Tracklisting :
- Luminous
- Rolling Like A Ball
- Indian Yellow
- Flora
- Natural Light
- Almost June
- Swordfish
- Wind Song
- Atoms
- Temple White
- Nobody Knows
- Underwater
#PlaisirEgoïste
Ludovico Einaudi – Underwater / Date de sortie : 21 janvier 2022 chez Decca.