Matthieu Chedid aka -M- s’est produit au Zénith Sud de Montpellier le vendredi 29 mars 2019. –M-usiK Please y était:
Matthieu Chedid aka -M- innove encore une fois avec sa nouvelle tournée.
L’artiste qui se renouvelle sans cesse affiche un génie créatif à toute épreuve. Pour son dernier album en date “Lettre Infinie” -M- devient l’homme orchestre exploitant ainsi à l’extreme l’art du séquençage musical MIDI. Si une une centaine de personnes travaillent sur ce spectacle, c’est bien lui, via des automates, qui joue tous les instruments. Son concert est truffé d’innovations digitales, où la MAO fait son show jusqu’au bout !

Servi par un écran géant vraiment géant, chaque titre à son ambiance ; light show et effets sonores en sus. D’un son rock saturé et psychédélique, en passant par une piste de disco, l’artiste développe le son de son dernier album; rappelons par ailleurs que “Lettre Infinie” a été co-produit par Thomas Bangalter -moitié de Daft Punk.
Que ce soit avec sa guitare électrique, ou en toute intimité au piano solo, -M- nous fait passé de l’orage à la douceur de l’arc en ciel Massaï, (clin d’oeil à son précédent LP L’Amomali) il nous fait traverser de nombreux sentiments et de multiples ambiances pendant plus de deux heures.
Deux heures trente en solo, pendant lesquelles -M- varie les plaisirs sur scène mais pas tout seul… Un bel hommage est rendu à sa famille, à vingt ans de musique, à vingt ans d’objets fétiches qui l’accompagnent encore aujourd’hui. Ces 2h30 en solo sur scène, sont une performance artistique à 360°, il le vit jusqu’au moindre frisson de sourcil, fait participer le public (cliquetis, chuchotement) dans lequel il plonge sans retenue. -M- s’affirme sans demi-mesure:
“C’est en toi, c’est en moi, c’est en nous.”
-M-
Photos et texte : Emilie
#SuperConcert
Retrouvez d’avantage de photos du concert sur https://www.instagram.com/musikplease/