Derrière le nom de Boyarin se cache un groupe de pop aussi délicieux que mystérieux. Mais le terme de pop est peut-être un peu réducteur…
Boyarin, ce nom ne vous dit probablement rien, c’est pourtant l’album le plus incroyable et novateur que nous ayons écouté ces derniers temps. La pochette nous rappelle vaguement quelque chose avec son fond vert, la liste des chansons au recto et ses moutons. Mais oui, tous ces éléments sont présents sur Pet Sounds, l’album le plus connu des Beach Boys.
Pourtant, si ces ressemblances ne sont pas le fruit du hasard, la musique de Boyarin puise sa source dans des éléments aussi variés que le classique, la musique pour enfants, la pop orchestrale ou encore le Velvet Underground. Et si vous vous demandez encore à quoi ressemble Boyarin, le mieux est encore d’écouter Emergency Exit, qui vous donnera plutôt envie de rentrer de toute urgence dans l’univers hallucinant du groupe.
On a adoré se perdre dans les mélodies à tiroirs de Boyarin, se laisser ensorceler par la voix fragile et irréelle de sa chanteuse et vivre enfin une expérience musicale radicalement différente.
Indice de satisfaction : 82 %