Malik Djoudi réussi l’exercice périlleux du second album. Intitulé Tempéraments, il nous en dit d’avantage sur le sien.

Appelez ça de la synth pop, si vous voulez, de l’électro pop, ou même de la techno-chanson tiens! Quelque soit l’étiquette qu’on lui attribue, Malik Djoudi fait son truc et ça tient le cap.
Electro-sensible, c’est des mecs comme James Blake ou Jamie XX qui lui ont donné l’envie de se mettre à fond dans le son. Ça a commencé avec L’album UN (découvert comme lauréat du Fair) et tout s’enflamme avec ce nouvel album Tempéraments, réalisé sous la pression de la scène et du bon accueil du premier opus.
Malik Djoudi nous propose donc un ensemble cohérent. Entre les atmosphères intimiste de Etienne Daho (qui lui rend visite dans l’album sur le duo “À tes cotés” mixé par Philippe Zdar) et le Sébastien Tellier de Sexuality.
Je suis très content de cet album
(Tugi N°120)
Et nous aussi. On apprécie plus particulièrement les titres Tempéraments et Autrement. La production par Ash Workman (Metronomy) donne aussi une véritable rondeur aux sonorités de l’album. Amaury de François & The Atlas Mountain est aussi de la partie coté réal.
Quand je compose j’aime bien partir d’un point A, ne plus penser aux musiques que j’ai faites par la passé
(Tugi N°120)
En deçà de toutes les belles références évoquées ci-dessus, C’est bien cette attitude qui fait de Malik Djoudi un artiste trans-genre qui confirme déjà de beaux espoirs. On en redemande.
Malik Djoudi – Tempéraments / date de sortie 22/03/2019 (Cinq 7 – Wagram)
#ElectroSensible