Mansfield. TYA est la preuve que la chanson française ne se limite pas à l’image que l’on peut s’en faire, Mansfield. TYA est la preuve que l’on peut chanter “out side” the box, et faire un album qui flirte avec la perfection.
Mansfield. TYA c’est de l’électro-punk français inclassable mais beau. Par ses textes, par son canevas musical, par sa violence toujours en filigrane. Le duo crache son mal-être sur des musiques électriques et entêtantes, parsemées de choeurs angéliques : c’est radical.
Tantôt chanté, parlé et parfois slamé, les 14 titres forment un ensemble percutant, dans les oreilles et dans l’âme aussi. Corps Inferno vous prend et vous emporte, d’un bloc et ce jusqu’à son dernier souffle. Les deux anges ou sorcières ondulent autour des compositions qui, si elles ont l’air simples, sont d’une précision et d’un complexité absolues.
Des cordes, des guitares, des percussions… La production est impeccable on retrouve l’aspect complet des plus grands avant elles, Bashung, Daho et autres. Si les textes sont noirs les mélodies ne sont pas morbides et c’est là toute la magie de cet album, chanter Sodome et Gomorrhe ou Gilbert de Clerc sans donner envie à l’auditeur de “zapper” c’est quand même tout un art.
Depuis 10 ans Carla et Julie en ont vu du pays, et n’ont pas toujours navigué sur les mêmes mers, puisque Julia est aussi la chanteuse de Sexy Sushi. Pas forcément le même univers mais les revendications sont là. Sur la tangente.
Couple à la vie et à la scène, elles ne revendiquent rien autres que leur art, le droit de chanter, de créer : et on ne demande pas mieux !
Fan de Board of Canada, de Rone ou des textes de Victor Hugo : tout le monde peu se retrouver dans cette mélancolie chic mise en musique par Mansfield TYA. Puissante et obscure chansons que les demoiselles produisent, composent et enregistrent elles même. Elles se positionnent comme des chercheuses, leur musique est une expérience qu’elle pousse toujours plus loin.
Corpo Inferno se place comme la suite de leur précédent album “Nyx” qui était, plus acoustique moins minimal et électronique. Avec cet opus elles dépassent et transcende leur univers. C’est superbe.
Corpo Inferno – est sorti le 25 septembre 2015 chez Vicious C
1 – Bleu lagon
2 – BB
3 -Gilbert de Clerc
4 – Jamais jamais
5 – Sodome et Gomorrhe
6 – Les contemplations
7 – La fin de temps
8 – Der Tod und das Mädchen
9 – Loup noir
10 – Palais noir
11 -Fréquences
12 -Le monde du silence
13 -Le dictionnaire Larousse
14 – La nuit tombe.
Marika D.