Pour cette nouvelle édition, le festival Marsatac s’est recentré sur la techno et l’électro sous toutes se formes. LIVE REPORT :
Vendredi 25 Septembre
22:00 RONE, MusikPlease aborde Marsatac à la Cartonnerie en compagnie de Erwan Castex Aka. Rone. Celui-ci nous emmène voyager sur les sons de « Creatures » son troisième Album qu’il aborde sous un show maîtrisé, puissant en émotion. Le tout servi par un show lumineux à la hauteur de la perfomance. Rone crée la surprise avec un show très énergique et adapté au live contrairement à ce que laisse penser l’album. Erwan aime le live et il a su nous le faire savoir! La bonne surprise du festival et de quoi bien commencer la soirée.
23:00 AUDION LIVE, Matthew Dear sous le pseudonyme AUDION nous vient de KingsVille pour un show linéaire et hypnotique. Audion semble créer une bulle autour de lui, les écrans nous balançant de la géométrie pour en faire voyager quelques-uns. Nous ne faisons moins partie du voyage cette fois-ci. La performance était personnelle et introspective au détriment de certains.
00:50 BOYS NOIZE Le rendez-vous de la soirée est arrivé et nous sommes prêts, Explosif le show commence fort, toute la foule est prête à exploser au signal d’Alexander Ridha. Le Dj Allemand arrivera a satisfaire la foule en majeure partie, une partie de la foule endormie par le show précédent se réveille.
Néanmoins Boys Noize décevra certains fans en proposant un show impersonnel, mettant ses morceaux de côté pour balancer une techno puissante. Quitte a ne pas avoir du Boys Noize, autant mettre d’autres artistes en valeur plutôt que de faire du fan service.
Samedi 26 Septembre
22:00 Et ce soir c’est Joris Delacroix qui nous accueille, et le moins qu’on puisse dire c’est qu’il est accueillant. Attendu pour beaucoup, il nous offre un revision de son Movings EP, mélodique et sensible sans décevoir l’oreille Techno qui était visiblement l’axe qu’a choisi l’orga, Joris fait du bon boulot et emballe la cartonnerie !
23:30 Ça y est LE rendez-vous de Marsatac 2015, pas de pitié pour qui que ce soit Brodinski s’impose sans problème dans le festival, de la techno puissante, qui va chercher dans le hip hop, la trap et absolument tout ce qui nous plaît, un show simple et efficace, Brodinski prend soin de nos oreilles mais pas du reste de notre corps, la foule est excitée, ça remue et c’est bon signe. On salue la performance!
00:10 Musik Please est allé se balader du côté du cabaret aléatoire, et c’est la bonne surprise de ce samedi. Barnt nous a fait voyager, le cabaret plein à craquer, ça bouge! Son show techno influencé par une époque Hip-hop dont il est marqué nous a plu, une expérience très collective du côté du cabaret qu’on notera après les quelques déceptions de certains concerts.
© Photos : Cyril Galliné