
La programmation du Festival Jazz des 5 Continents de Marseille vient de tomber. MusiK Please a coché 4 dates majeures d’un des plus kiffant événements de l’été.
23 Juillet / José James & Marcus Miller

Le crooner multitâches José James ouvre la soirée au palais Longchamp. Soul, HipHop, Jazz aucun style ne résiste à la voix de velours du surdoué de Minneapolis. Il sera suivi de la légende du slapping, le roi de la basse, le dieu du groove. Ladies & Gentleman please welcoooooome Marcus Miller! Une fois de plus le Marseille Jazz Festival nous offre un des tous meilleurs instrumentistes de notre époque.
24 Juillet / The Good The Bad & The Queen
Un seul concert pour 4 étoiles! Damon Albarn (Blur, Gorillaz) vient à Marseille avec son supergroupe The Good, The Bad & The Queen. En plus d’Albarn, nous aurons la joie d’entendre Tony Allen (Batteur-Pionnier de l’AfroBeat) Paul Simonon (Bassiste des Clash) et Simon Tong (guitariste de The Verve). Il présenteront leur deuxième album acclamé par le public l’an dernier Merrie Land.
26 Juillet / John Zorn

Ça donne quoi quand on laisse carte blanche à un artiste majeur du Jazz contemporain? Les organisateurs de Marseille Jazz Festival ont confié les clés du palais Longchamp à John Zorn. Au programme? 14 groupes différents qui se succèdent durant presque 5 heures pour jouer Bagatelles, une oeuvre gigantesque et éclectique de Zorn. Plus qu’un simple concert il s’agit ici d’une expérience musicale hors normes.
27 Juillet / Melody Gardot

Norah Jones en 2017, Youn Sun Nah l’an dernier, c’est devenu une habitude: chaque année une grande voix vient charmer le public Marseillais. En 2019 c’est Melody Gardot qui clôturera le festival de la plus belle des manières. Il suffit d’écouter son album Live In Europe pour avoir un aperçu de la magnifique soirée qui sera proposée le 27 Juillet au parc Longchamp.