Martin Gore, membre fondateur et deuxième tête pensante de Depeche Mode (si ce n’est la première), annonce la sortie imminente de son album solo “MG” . Découvrez le premier single “Europa Hymn” .
Composé et réalisé par Martin Gore, le travail sur MG débute après les dernières dates de la tournée Delta Machine de Depeche Mode en 2013 dans le studio privé de Gore à Santa Barbara. Il a alors l’idée d’un album entièrement instrumental depuis quelques temps au même titre qu’il compose les pièces instrumentales de Depeche Mode depuis 1981.
“Je voulais que la musique reste très électronique, très cinématographique, et qu’elle aie un côté presque sci-fi”,explique Martin Gore. “La musique est une nécessité pour moi. Je rentre en studio au moins cinq jours par semaine, toutes les semaines, alors une fois le concept en tête, le processus a été rapide et agréable.”
MG met en valeur un tout autre côté de ce musicien polyvalent. “En tant qu’auteur, je suis pleinement conscient de la force des mots”, admet Gore. “Particulièrement lorsqu’ils sont juxtaposés à bon escient avec les accords et la mélodie. Je suis également conscient de la puissance de la musique pure et des émotions que peuvent susciter certaines ambiances musicales et c’est précisément ce que je souhaitais capter avec ce projet”.
Tracklisting:
01. Pinking
02. Swanning
03. Exalt
04. Elk
05. Brink
06. Europa Hymn
07. Creeper
08. Spiral
09. Stealth
10. Hum
11. Islet
12. Crowly
13. Trysting
14. Southerly
15. Featherlight
16. Blade
Sortie de “MG” le 27 avril chez Mute Records.