Après une apparition remarquée à la mi-temps du Super Bowl, Mary J. Blige propose un quatorzième album étonnant : Good Morning Gorgeous; en si peu de temps, on en attendait pas autant.

C’est vrai, avec 14 albums au compteur (dont un de reprises), Mary J. Blige ne nous a pas toujours livrer des albums du calibre de ce Good Morning Gorgeous. Il n’y vraiment beaucoup de titres à retenir de son premier album en tant que quinquagénaire. Et justement, elle s’est émancipée du producteur et manager Kendu Isaacs afin de reprendre le contrôle de sa musique.
La reine du R’n’B avant Queen B (du moins chronologiquement) est rappelons le: la première diva soul à s’être entourée de producteurs hip hop et de rappeurs ouvrant ainsi la voie à Aalyiah, Beyoncé, ou encore plus récemment SZA. Pour ce dernier LP Mary J. Blige s’est entourée de Anderson Paak., Usher, ou encore de nouveaux venus comme Dave East et Fivio foreign.
Bien entendu Mary n’a plus rien à prouver. Sa carrière fait le reste, tout comme la puissance de sa prestation à la mi-temps de la finale du Super Bowl. Cependant Good Morning Gorgeous mérite qu’on s’y penche et qu’on s’y oublie..
Mary J. Blige – Good Morning Gorgeous / 20 fevrier 2022 (Sony Music) – site officiel
#funfact : en plus de ses 14 albums, Mary J. Blige est la reine du duo avec plus de 150 featurings.