Annoncé comme multicoloré, le nouveau projet de Matteo se drape par ailleurs d’une certaine suavité. En atteste « Sweet Shadows », extrait sublimé par le timbre enveloppant de la chanteuse Belge Isadora.

Avant tout connu comme co-fondateur du collectif Chinese Man, Matteo trame également des projets plus personnels. Porté par ses incessants périples, le producteur Français se plaît à insuffler une dose de world music à ses aspirations patchwork. Brassant hip-hop, funk et jazz, son dernier album s’est ainsi tissé au fil des rencontres. Celles des musiciens, celles des voix. Un agencement ouvert, porté par une réalisation consciencieuse mais souple. Le naturel prime et cela se ressent. Par exemple, lorsque la Jazzwoman Isadora chante sur « Sweet Shadows », son timbre colle parfaitement à la nostalgie mélodieuse qui nimbe le morceau.
« J’avais envie d’un titre qui parle d’amour et de mémoires, de ce qui résonne après avoir passé du temps avec quelqu’un, dans le corps, les émotions, le mental ; de l’empreinte douce que nous choisissons de conserver d’une relation passée. »
M.
#Aventure&Emotions
Matteo – Matteo & Bro / Disponible chez Chinese Man Records.