Megapuss, le groupe initié par le percussionniste Greg Rogove et le désormais célèbre Devendra Banhart vient d’accoucher d’un drôle de disque: Surfing, leur premier LP vient d’atterrir sur mes platines.
Ce n’est pas le genre d’album dans lequel on entre immédiatement, alors pour se mettre en condition j’ai quelques recommandations à vous faire :
- D’abord, oubliez , le dernier plug-in à la mode, le recalage des kicks, le 24 bit et le mastering à la mode car Surfing est né dans une cabane reculée dans la campagne, le son y est roots et spontané.
- Ensuite, quittez vos pompes, mettez vous à l’aise, mettez vous à poil même, si vous voulez. Cependant, sachez cette option est réservée au vrais fans de Devandra Banhart qui ,semble t-il, a un problème chronique avec le réglage de sa climatisation.
- Enfin je vous invite à visionner le clip “Adam & Steve“ (ci dessous), les délires clownesques et déjantés du duo vous aideront à comprendre la genèse de leur folie et la dimension ridicule de la vie. La vie est une fête et les Megapuss ont cette grande qualité qui est celle de ne pas se prendre au sérieux. J’en veux pour preuve le solo de guitare à la fin de ce titre, un clin d’oeil au Careless Whispers de George Michael. Délirant !
Entre instinct beatnik, et folk excentrique: voici Mégapuss