Ce 29 août, Michael Jackson aurait soufflé ses 62 bougies. Une occasion que Spike Lee n’a pas manqué de saisir pour rendre hommage à l’indétrônable King Of Pop.
Le cinéaste américain a ainsi réalisé une version 2020 du clip du tubesque « They Don’t Really Care About Us ».

Issue du dyptique « HIStory », « They Don’t Really Care About Us » affiche désormais un quart de siècle au compteur. Et pourtant cette chanson, comme tant d’autres de Michael Jackson, n’a rien perdu de sa superbe. Ni de sa portée.
« Les plus grandes protest songs ne peuvent vieillir puisque la lutte est toujours d’actualité. C’est pourquoi They Don’t Really Care About Us reste un hymne pour ce monde chaotique, pandémique, dans lequel nous vivons. Pour célébrer l’anniversaire de la naissance de Michael Jackson, nous avons réalisé le clip They Don’t Really Care About 2020. Afin de continuer la lutte pour l’égalité de tous. Voilà la vérité. Prenez soin de vous. »
Spike Lee
Reposant majoritairement sur la vidéo originelle, cette livraison alternative se voit étoffée de scènes tournées par Spike Lee. Racisme, violences policières tournant notamment autour de la mort de George Floyd. Mais également des séquences de manifestations pour l’égalité des droits. Piochées aux quatre coins de la Planète.
#EternalSong