Ne passez pas à côté de l’album de Michael Nau & The Mighty Thread. Derrière leur pop folk un peu rétro, se cachent des compositions de très haut niveau.
Voici le genre d’album qui ne paye pas de mine et qui pourrait passer inaperçu si l’on n’y prêtait pas une oreille attentive. Michael Nau n’est pas du genre à rouler des mécaniques. D’ailleurs, alors que ses albums sont habituellement signés sous son nom propre, il a décidé de rendre hommage à son groupe via le titre de cet opus. Sinon, prenez le titre When : Il ne vous fera peut-être pas grimper aux rideaux à la première écoute, mais saura révéler toutes ses richesses aux auditeurs curieux :
Si la musique de Michael Nau prend sa source dans les 60/70’s, Richard Hawley peut également être une référence plus contemporaine. Le terme de pop de chambre prend ici tout son sens, l’album ayant été entièrement enregistré dans le deux-pièces du guitariste Benny Yurco : La batterie et la basse ont pris place dans la chambre, l’ampli guitare dans la salle de bain, le chant de Michael et le piano dans le salon, et un vibraphone dans la cuisine.
Michael Nau au sujet du processus d’enregistrement de l’album :
Nous avons créé un langage musical, quelque chose complètement dépourvu de contraintes dans lequel nous pouvions nous laisser aller et voir où les choses nous mèneraient. Ces choses sont devenues notre moyen de transport, elles nous donnent une raison de passer la majeure partie de notre vie dans l’incertitude d’un tour bus.
Ce qui est sûr, c’est que nous sommes prêt à les suivre dans ce beau voyage musical.
#PlusQuePositif
Michael Nau & The Mighty Thread – Michael Nau & The Mighty Thread / Disponible chez Full Time Hobby / [PIAS]
Tracklisting :
1. Less Than Positive
2. Shadow On
3. When
4. What’s A Loon
5. Far The Far
6. No Faraway Star
7. Funny In Real Life
8. On Ice
9. Funny Wind
10. Can’t Take One
11. Smudge