Parmi les albums R&B 2.0 de l’année j’appelle Miguel qui a bien pris les choses en main avec son nouvel album Wildheart.
Sorti en toute discrétion au début de l’été le troisème Miguel confirme son ancrage dans une r&b borderline, sarcastique infusée au rock alternatif. Une soul terriblement sex à l’image de l’univers visuel décliné sur la pochette. Ce LP sent bon la canicule, la transpiration, la baise.
Wild & free !
Alors si vous êtes choqué par l’expression sachez que c’est la plus raccord avec le pot de miel de Miguel. Oui, le vocabulaire “faire l’amour “parce qu’on ne dit pas baiser” c’est pour la r&b mièvre des grandes ondes.. Préjugés à nuancer quand on écoute les “Queens des Biatch” Beyoncé et Rihanna qui manipulent les codes soft porn et salope assumées à merveilles.
Si vous n’avez pas encore craqué pour son tube Coffee. Il n’est jamais trop tard !
Miguel est musicalement proche de l’univers de Janelle Monae, Marvin Gaye, Franck Ocean ou The Weeknd (en plus inspiré). Samples, TR808 la production de l’album est très marquée hip hop. On entends des échos de NWA mais on entends aussi des influences plus NIN le tout servi par la voix exceptionnelle de Miguel.
Widheart est sorti le 29 juin chez Bystorm Entertainment (Columbia -Sony Music)