Elle était le pouls et la voix de Low, cette insondable formation slowcore Américaine. Mimi Parker s’est éteinte le 5 novembre dernier à l’âge de 55 ans (1967-2022)…

Loin, très loin des canons musicaux mainstreams, Low incarne pour autant une formation absolument unique. Distillant depuis près de trois décennies un rock indé tavelé de spleen. Dont le tour de force réside dans cette sublimation d’une lenteur dépouillée capable de tordre les tripes. Un trio inclassable auquel Mimi Parker insufflait les pulsations, aussi minimalistes que vitales. Ainsi que cette répartie vocale éthéré contrebalançant le timbre plus tourmenté du guitariste Alan Sparhawk (par ailleurs son mari).
Mimi Parker est décédée des suites d’un cancer des ovaires. Une triste nouvelle confirmée par Alan :
« Mes amis, il est difficile de traduire l’univers en langage et en un court message, mais… Elle est décédée la nuit dernière, entourée de sa famille et d’amour, y compris le vôtre. Gardez son nom proche et sacré. Partagez ce moment avec quelqu’un qui a besoin de vous. L’amour est en effet la chose la plus importante. »
#ShootingStar