Minou – la nouvelle sensation d’électro pop à la française – a sorti son premier album le mois dernier. Nous les avons rencontré pour vous.
Pierre Simon et Sabine Stenkors forment un duo en ville comme sur scène. Nous vous avons parlé de Vesperal – le premier album de Minou – ici.
MusiK Please : Avez-vous eu d’autres aventures musicales avant Minou ?
Minou : Oui, on joue ensemble depuis que l’on a 16 ans, donc notre travail ensemble a eu de multiples formes avant Minou! En tout cas Minou ne serait jamais né sans nos expériences de groupe précédentes.
MP : Comment avez-vous choisi ce nom ?
Minou : On l’a pas vraiment choisi, c’était une évidence. On nous surnommait déjà comme ça, on voulait un nom punchline qui soit ambigu. Minou collait parfaitement à tout ça. C’était déjà nous. On aime le fait que chacun y voit un message différent. Ça nous fait bien marrer.
MP : Vous êtes très au point en terme de production, mais aussi au niveau du visuel. Comment avez-vous travaillé cet aspect là ?
Minou : On réfléchissait au visuel en parallèle de la composition et de l’écriture. Chaque chanson qui est sur ce disque a pour nous une dimension visuelle forte. On a construit l’esthétisme de l’album en même temps qu’on enregistrait. Aussi on savait très bien avec qui nous voulions travailler sur ce disque (Pierre & Florent – Photographes ; Julien Delfaud – Réalisateur etc…).
MP : Justement, racontez-nous votre rencontre avec Julien Delfaud…
Minou : Une super rencontre! Julien a su donner aux chansons une nouvelle dimension. Sur l’album nous avons des titres qui ont 4 ans comme des titres composés pendant l’enregistrement. Il fallait donner une homogénéité à tout ça et Julien l’a parfaitement compris. On a une culture musicale très proche et on a toujours respecté les idées des uns et des autres, rien n’a été dévalorisé ou laissé de côté. On a tenté tout ce qu’on voulait faire.
MP : Une tournée est-elle à l’ordre du jour ?
Minou : Oui on travaille actuellement sur des dates l’année prochaine!
MP : Passons maintenant à votre playlist intime : Le dernier titre que vous avez écouté ?
Minou : OB1 de Jagwar Ma, à l’instant!
MP : Un souvenir d’enfance ?
Sabine : Je me souviens très bien scotcher à l’arrache un micro jouet sur un porte manteau et chanter devant la glace. J’avais 5 ans.
MP : Ce que vous aimez écouter en voiture ?
Pierre: J’écoute très souvent les White Lies en voiture.
MP : Un titre pour se défouler :
MP : Une chanson pour faire l’amour ?
MP : Un titre pour les vacances ?
MP : Un titre pour s’endormir
MP : La chanson de votre répertoire dont vous êtes le plus fier ?
MP : Le pire cauchemar musical?
Pierre: Je rêve souvent que le concert démarre et que je n’ai aucun matériel sur scène, pas de synthés, pas d’amplis rien…je vais aller consulter pour ça.
MP : Et pour finir, votre coup de cœur du moment ?
Woman, plusieurs lectures, plusieurs étapes dans ce disque, Justice a fait un truc top.