Miossec roule dans la nuit Finistérienne et se souvient. Road trip pétri de nostalgie amoureuse, « Mes voitures » annonce un nouvel album. Et peut-être plus encore une nouvelle ère ?

« Simplifier : le titre de l’album m’est tombé dessus comme une évidence, au début du mixage, comme si ce verbe contenait la mission. »
Fidèles à ses bonnes vielles habitudes, Miossec va droit au but. Porté par cet aveu au scalpel, « Simplifier » sonnerait ainsi comme un retour aux sources. Celui du dépouillement austère et percutant des chefs d‘œuvres originels « Boire » et « Baiser ». Pourtant, le premier extrait « Mes voitures » dévoile un renouvellement plutôt radical de la part du songwriteur Breton. Une trame electro planante nettement mise en avant. Et adéquatement illustrée par la virée Brestoise offerte par le clip support (signé Vincent Gouriou).
« Mes voitures, c’est une nuit, seul au volant, avec toutes les images d’une vie amoureuse qui défilent. Les victoires, les échecs, ce que l’on a bien fait, ce que l’on n’aurait jamais dû faire. Une route, en somme. »
Le live report de Miossec à Annemasse est à retrouver ici.
#BreizhInnovation
Miossec – Simplifier / Date de sortie : 17 février 2023 chez Columbia.