« Reprise » ou quand Moby brode de nouveaux écrins pour ses hits. Des versions revisitées en compagnie de l’orchestre de Budapest. Sans compter d’illustres invités.

En 30 années de carrière, Moby aura laissé une signature indélébile. De « Go » à « Natural Blues » en passant par « Porcelain », autant de tubes planétaires gratifiant la sphère musicale au-delà de son prisme electro.
Publié sur le prestigieux label Deutsche Grammophon, « Reprise » n’apporte aucun matériel foncièrement neuf. Mais il n’empêche que Moby continue d’innover. Assisté par le Budapest Art Orchestra, l’arrière-arrière-arrière petit neveu d’Herman Melville (l’auteur du livre Moby Dick d’où son pseudo) ré imagine ses propres classiques. Qu’il refaçonne avec des arrangements acoustiques et symphoniques.
« Désolé si cela paraît évident, mais pour moi la finalité de la musique reste de avant de tout de provoquer des émotions (…). J’apprécie beaucoup la simplicité et la vulnérabilité que l’on peut obtenir avec les sonorités acoustiques ou classiques. »
Moby
Pour ne rien gâcher, le disque compte de multiples intervenants de marque. Parmi lesquels Mark Lanegan, Gregory Porter ou encore le virtuose pianiste Islandais Víkingur Ólafsson.

Tracklisting :
- Everloving
- Natural Blues (feat. Gregory Porter & Amythyst Kiah)
- Go
- Porcelain (feat. Jim James)
- Extreme Ways
- Heroes (feat. Mindy Jones)
- God Moving Over The Face of the Water (feat. Vikingur Ólafsson)
- Why Does My Heart Feel So Bad (feat. Apollo Jane)
- The Lonely Night (feat. Kris Kristofferson & Mark Lanegan)
- We Are All Made of Stars
- Lift Me Up
- The Great Escape (feat. Nataly Dawn, Alice Skye, Luna Li)
- The Last Day (feat. Skylar Grey & Darlingside)
Le morceau « Porcelain » featuring Jim James (chanteur du groupe rock My Morning Jacket) assure le rôle de premier extrait. Et témoigne de l’envergure inssufflée par ce reprisage grand luxe.
A noter enfin que la sortie de « Reprise » sera étoffée par celle de « Moby Doc ». Un documentaire biographique retraçant de manière assez personnelle la vie de Moby.
#HautStanding
Moby – Reprise / Date de sortie : 28 mai 2021 chez Deutsche Grammophon.